La Seyne-sur-Mer : un homme armé d’une machette près d’une école abattu par les forces de l’ordre

wpbot_image_2QjvFL

Événement près d’une école à La Seyne-sur-Mer

Un homme décrit comme menaçant et armé d’une machette près d’une école a été tué par balles jeudi après-midi par les forces de l’ordre à La Seyne-sur-Mer, dans le Var.

Selon le procureur de Toulon, l’individu, qui n’a pas été identifié à ce stade, présentait une menace dans le quartier de Cité-Berthe.

Les faits se situent peu avant 17h, à proximité d’une école maternelle, selon une source policière.

Déroulement de l’intervention

Les policiers ont constaté que l’homme était armé d’une machette ou d’un sabre d’abattis avec une lame de plusieurs dizaines de centimètres. Ils lui ont donné l’ordre de déposer son arme, mais il n’a pas obtempéré et s’est rapproché des agents. Après deux tirs de taser sans effet, les forces de l’ordre ont fait usage de leur arme à feu à six reprises, blessant mortellement l’individu sur place. Les secours n’ont pas pu le sauver.

Éléments à confirmer et réactions officielles

Le procureur Samuel Finielz précise que l’individu n’était pas identifié au moment des faits et que certaines informations restent à confirmer, notamment sur d’éventuelles menaces visant des enfants. Aucun enfant n’a été blessé durant l’opération.

Contexte et suite de l’enquête

La scène a été sécurisée par les policiers et une enquête est ouverte pour établir les circonstances exactes de l’intervention et les raisons du recours à la force létale.