Ian Watkins des Lostprophets décède après avoir été poignardé en prison à Wakefield
Décès et circonstances à Wakefield
L’ancien chanteur du groupe britannique Lostprophets, Ian Watkins, condamné en 2013 pour des violences sexuelles sur mineurs, est décédé samedi après avoir été poignardé en prison, selon des informations relayées par la presse britannique.
Âgé de 48 ans, il purgeait une peine de 29 ans de réclusion après sa condamnation en décembre 2013 pour des agressions sexuelles sur des enfants et une tentative de viol sur un bébé.
Les faits se seraient produits à la prison de Wakefield, dans le nord de l’Angleterre, où il aurait été agressé par un codétenu, selon l’agence de presse PA.
La police locale a indiqué être intervenue samedi matin après le signalement d’une attaque. Les secours ont été dépêchés sur place et la mort de l’homme a été prononcée peu après, a précisé la police du West Yorkshire dans un communiqué.
Parcours et incidents en détention
Contexte judiciaire
Dans le cadre de son parcours judiciaire, Watkins avait été reconnu coupable de multiples agressions sexuelles sur des mineurs et d’une tentative de viol sur un bébé, ce qui a conduit à son emprisonnement à long terme.
Épisodes antérieurs en détention
Les médias britanniques mentionnent qu’il avait également été hospitalisé en 2023 après une agression et qu’il aurait été pris en otage par d’autres détenus.