Créteil : un suspect en garde à vue s’évade du commissariat, une enquête pour tentative d’homicide en cours

Images prétexte du palais de justice de Genève. Novembre 2022

Images prétexte du palais de justice de Genève. Novembre 2022

Évasion d’un suspect en garde à vue au commissariat de Créteil

Le parquet de Créteil a indiqué, à la demande de l’AFP, qu’un homme placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Créteil s’est évadé. Il était interrogé dans le cadre d’une enquête ouverte pour tentative d’homicide concernant des faits remontant au 18 octobre à Créteil.

Une procédure en flagrance pour évasion a été confiée au commissariat de Créteil, précise le parquet. Les faits reprochés à l’individu en fuite seraient liés à des coups de couteau ayant entraîné 30 jours d’incapacité totale de travail, selon les informations fournies par la source judiciaire.

Rixe et victime hospitalisée

Selon une source policière, des secours ont été appelés samedi pour intervenir dans une rixe impliquant cinq hommes. L’un d’entre eux a été hospitalisé dans un état critique, blessé de coups de couteau dans le dos.

Les autorités indiquent que l’enquête relative à la tentative d’homicide est en cours et que les recherches se poursuivent pour appréhender l’évadé. Aucune précision supplémentaire n’était disponible dans l’immédiat.