Voile: navigatrice française retrouvée en vie après sa disparition près des Bermudes

Contexte du voyage

Marie Descoubes, 28 ans, navigatrice française, avait embarqué au Maine, État situé à l’extrémité nord‑est des États‑Unis, avec un skipper américain pour réaliser un tour du monde de trois ans entamé en septembre 2023, axé sur un mode de vie autosuffisant.

Événement et disparition

Une escale était planifiée aux Bermudes le 6 novembre pour ravitailler le voilier. Depuis le 5 novembre 2025 à 20h12 heure locale (6 novembre à 1h12 heure suisse), les autorités n’étaient plus en mesure d’établir le contact avec le duo.

Recherches et éléments techniques

Les garde‑côtes américains ont mené des recherches qui se sont révélées infructueuses. Selon des informations relayées par la presse, l’alimentation électrique du bateau semblerait avoir été défaillante et le GPS du voilier aurait cessé de fonctionner, compliquant la localisation et les communications.

Réaction de la famille

La mère de Marie a publié sur son compte Facebook vendredi pour annoncer une avancée positive: « Marie vient de nous donner de bonnes nouvelles! Ils arrivent à Porto Rico d’ici 2-3 heures!! Tout s’est bien passé! Merci à tous pour vos nombreux soutiens. Nous sommes tous rassurés ! »

Contexte médiatique

Selon le Figaro et ICI La Rochelle, Marie Descoubes n’a pas encore réagi publiquement à l’attention médiatique suscitée par sa disparition.