Trois marchés de Noël enchanteurs en Europe à découvrir cette saison
Trois marchés de Noël enchanteurs en Europe à découvrir cette saison
La période des fêtes voit s’animer les marchés de Noël à travers l’Europe. Parmi les plus réputés figurent Montreux, dont l’ouverture est fixée au 20 novembre et qui se prolonge jusqu’au 24 décembre, ainsi que Strasbourg, ouvert à partir du 26 novembre et qui s’étend jusqu’au 24 décembre. D’autres marchés, moins médiatisés, méritent aussi l’attention. En voici trois à suivre cette année.
Le marché familial à Seefeld, Autriche
Pendant l’Avent, la zone piétonne de cette station du Tyrol se transforme en un marché chaleureux. De petits chalets en rondins proposent des spécialités culinaires, du vin chaud et des produits artisanaux locaux.
Du 21 novembre 2025 au 14 janvier 2026
Le marché romantique à Heidelberg, Allemagne
Le centre historique se pare d’un décor féerique, avec une vue sur les ruines du château. Sur Karlsplatz, après une promenade parmi les 140 stands, les visiteurs peuvent patiner sur la patinoire voisine, à côté d’un ancien carrousel prisé des enfants.
Du 24 novembre au 22 décembre 2025
Le marché gourmand à Merano, Italie
Dans le Tyrol du Sud, l’ambiance chaleureuse combine gastronomie et convivialité. On y déguste un strudel aux pommes et on réchauffe les mains avec une tasse de vin chaud. Les enfants profitent d’une balade à poney ou d’un tour sur la patinoire.
Du 29 novembre 2025 au 6 janvier 2026