Dortmund s’impose à Mayence et reste au contact du Bayern après la 5e journée de Bundesliga
Le Borussia Dortmund a enchaîné une quatrième victoire consécutive en Bundesliga, s’imposant 2-0 à Mayence grâce à des buts de Daniel Svensson (27e) et Karim Adeyemi (40e). Le gardien Gregor Kobel était titulaire dans les buts et Dortmund porte son total à 13 points, restant à deux longueurs du Bayern, leader avec 15 points après cinq journées.
Victoire et maintien du rythme face au Bayern
Titulaire et capitaine, le milieu argovien Silvan Widmer a tenté de limiter les dégâts pour Mayence, qui enregistre une troisième défaite cette saison. Mayence a encaissé les deux buts et voit son début de saison compliqué.
Prochain rendez-vous et absence notable
Dortmund prépare déjà la réception de Bilbao mercredi à 21h00, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. À l’échauffement, Serhou Guirassy a été contraint d’observer le match sur le banc, souffrant d’une blessure à la cuisse.
Autres résultats de la 5e journée
Dans les autres matches, Augsburg, alignant les Bernois Rieder et Zesiger titulaires, a été battu 2-1 à Heidenheim.
Le Bayer Leverkusen, désormais 4e, a pris trois points en battant St. Pauli (1-2).
Privé de compétitions européennes cette saison, le RB Leipzig a enchaîné un quatrième succès consécutif en allant s’imposer 1-0 à Wolfsburg, après la claque 6-0 reçue à Munich lors de l’ouverture du championnat.