Écrasement délibéré d’un policier par un automobiliste pour échapper à une interpellation dans les Bouches-du-Rhône
Incident près d’Aix-en-Provence : trois policiers blessés lors d’une tentative d’interpellation
Contexte et faits vérifiés
Trois policiers ont été blessés mardi dans les Bouches-du-Rhône, dont un gravement, lors d’une intervention visant une interpellation qui s’est produite au péage et qui s’est conclue par une collision avec un véhicule des forces de l’ordre, selon les autorités.
Au péage de Lançon-De-Provence, selon le communiqué de Corinne Simon, préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, un homme aurait écrasé délibérément un policier pour échapper à son interpellation, puis percuté une voiture de police lors d’une seconde tentative d’interpellation dans les environs d’Aix-en-Provence.
Parcours et arrestation
L’homme a ensuite été arrêté dans une commune voisine. Dans sa fuite pour échapper aux forces de l’ordre, il a blessé trois policiers, dont un gravement, précise la préfète, sans préciser les raisons de sa recherche.
Réactions officielles
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a exprimé sur X son soutien aux forces de l’ordre et a rappelé que l’individu recherché avait refusé d’obtempérer et aurait blessé gravement un policier au péage de Lançon-De-Provence.