Favé annonce Pleins phares, son nouvel album attendu le 10 octobre 2025 et parle de responsabilité artistique

Secretary of Defense Pete Hegseth, and Secretary of the Navy John C. Phelan attend America’s Navy 250: Titans of the Sea

An F-35C fighter jet does a high speed pass as seen from the USS George H.W. Bush aircraft carrier in the Atlantic Ocean off the coast of Norfolk, Virginia on October 4, 2025. (Photo by Alex Brandon / POOL / AFP)

Favé dévoile Pleins phares, nouvel opus et prise de conscience artistique

À 20 ans, Favé s’impose comme l’une des révélations du rap français, affichant près de 3,87 millions d’écoutes sur Spotify et un premier album qui a rencontré le succès. Son nouvel opus, Pleins phares, est attendu en magasins le 10 octobre 2025. Dans le cadre de sa tournée, une représentation est programmée le 20 novembre à Thônex (GE).

Un album qui retrace deux années marquantes

Selon lui, ce deuxième disque revient sur les deux dernières années sans sortie et met en lumière les difficultés autant que les réussites traversées. L’artiste aborde également sa vie personnelle avec davantage de détails que sur son premier projet, signe d’une maturité accrue.

Réflexion sur le succès et le rythme du déploiement

Favé explique qu’il est possible de bien vivre ce succès, mais que le vrai défi réside dans le maintien du buzz acquis ces dernières années. Le cœur du défi semble être de rester concentré et de viser de nouveaux objectifs.

Paroles et responsabilité artistique

Écrivain de ses textes, Favé affirme ressentir une responsabilité accrue envers son auditoire, en particulier les jeunes qui l’écoutent. Il reconnaît que certains messages du rap peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais assure que c’est sa manière d’expression. S’éloignant des clichés, il rappelle toutefois que le rap demeure une partie intégrante de son parcours et qu’il se diversifie tout en restant attaché à ses racines.

Parcours et vocation

Le rap est arrivé dans sa vie vers 16 ans, après une période où il était encore étudiant et cherchait des opportunités professionnelles. Aujourd’hui, ce genre occupe l’intégralité de son univers et guide sa production musicale.

Soutien familial et perspective

Ses parents l’ont soutenu dans cette orientation et ont rapidement perçu le sérieux du projet après la signature de ses premiers contrats. Ils n’avaient pas de plan B et se disent fiers de son parcours.