Lausanne HC s’incline à Grenoble en Ligue des Champions et voit s’éloigner les play-offs
03.10.2025; Zug; EISHOCKEY NATIONAL LEAGUE - EV Zug - Lausanne HC; Torhueter Connor Hughes (Lausanne) (Martin Meienberger/freshfocus)
Lausanne HC s’incline à Grenoble en Ligue des Champions et voit s’éloigner les play-offs
Le Lausanne Hockey Club a été battu mercredi soir par les Brûleurs de Loups de Grenoble, avec un score de 7-4 devant 4208 spectateurs réunis à la Patinoire Polesud.
Cette défaite marque la quatrième revers en cinq rencontres pour les Vaudois, qui se rapprochent du bas du classement et risquent de ne pas accéder à la phase finale de la compétition.
Déroulé du match
Dès le premier tiers, Grenoble ouvre le score grâce à Valentin Grossetete et Aurélien Dair, qui enchaînent deux réalisations face à Connor Hughes (15e sur une déviation, puis 20e sur un tir en lucarne).
En début de deuxième période, le match aurait pu basculer à 3-0 pour Grenobles, mais la latte de la cage vaudoise a empêché un troisième but. Sur le contre qui a suivi, Benjamin Bougro, fraîchement sorti du banc des pénalités, a réduit l’écart (27e). Trois minutes plus tard, Ahti Oksanen, passeur sur le premier but, a permis à Lausanne d’égaliser (30e).
Épisode décisif et remontée grenobloise
Très bien lancé, Lausanne prend l’avantage dès le début de la dernière période, en 17 secondes: Basile Sansonnens trompe le portier grenoblois (42e49). Bougro signe ensuite son deuxième but de la soirée (43e06).
Grenoble ne lâche pas prise et égalise peu après grâce à Pontus Englund (47e). François Beauchemin permet aux Loups de revenir au score (51e).
La fin de match tourne à la marée grenobloise: Christophe Boivin inscrit le 5e but (57e13), puis Martin Karlsson (57e59) et Beauchemin (58e54) exploitent deux cages vides pour porter le score à 7-4.
Prochain rendez-vous
Le Lausanne HC disputera son dernier match de la phase de groupes le 15 octobre à 19h45 à la Vaudoise Aréna, face aux Tchèques de Mountfield HK.