Le NIFFF entame une révision organisationnelle après une édition controversée et tendue

wpbot_image_Q34Ik3

Le NIFFF amorce un audit suite à une édition sensible et critiquée

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) a choisi de lancer une évaluation interne, deux mois après avoir clôturé sa 24e édition, qui a enregistré une fréquentation record. L’objectif est de renforcer les conditions de travail et d’améliorer l’organisation du festival, selon une annonce faite vendredi.

Une édition marquée par des dysfonctionnements internes

Fin juillet, certains collaborateurs ont exprimé auprès d’« ArcInfo » leur malaise, évoquant des problématiques de management et d’organisation, notamment des burn-out et des démissions. Ces témoignages soulignaient un climat de tension durant cette édition, décrite comme étant « marquée en interne par des tensions dans le cadre professionnel ».

Une démarche d’amélioration et de dialogue

Face à ces retours, le NIFFF a indiqué avoir mené des entretiens individuels ainsi que des réunions collectives afin de recueillir les impressions et de mieux comprendre les enjeux. Ces échanges ont permis de confirmer la nécessité d’examiner certains aspects du fonctionnement interne de l’événement. L’objectif de cette démarche est d’identifier des pistes pour faire évoluer l’organisation, afin que les prochaines éditions du festival se déroulent dans des conditions plus sereines et optimales, explique le journal local.

}