Rafel Navarro nommé sélectionneur des Suissesses jusqu’en 2029

FC Barcelona, Barca s coach Jonatan Giraldez (l) with his assistant Rafel Navarro during La Liga F match. October 15,202

FC Barcelona, Barca s coach Jonatan Giraldez l with his assistant Rafel Navarro during La Liga F match. October 15,2023. 20231015558

Rafel Navarro nommé sélectionneur des Suissesses

À la suite de l’annonce de la non-prolongation du contrat de Pia Sundhage, l’Association Suisse de Football a dévoilé, mardi après-midi, la nomination de Rafel Navarro comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

Le Catalan de 39 ans arrive en provenance du FC Barcelone féminin, où il a passé six années comme entraîneur adjoint d’une des formations féminines les plus titrées d’Europe. Il a signé un contrat avec l ASF jusqu’à l’été 2029.

Navarro a déclaré être très honoré de la confiance accordée et souhaite contribuer au développement du football féminin en Suisse. «Je suis très honoré de la confiance que m’accorde la Fédération suisse de football et je me réjouis de contribuer au développement du football féminin dans ce pays, explique Navarro. La Suisse possède un immense potentiel. Mon objectif est de le développer progressivement avec les joueuses et le staff.»

Un palmarès conséquent au Barça

Avec Navarro, le Barça féminin a remporté six titres de champion, cinq coupes nationales et trois Ligues des champions. Selon l ASF, il a aussi consacré plusieurs années à l’instruction et à la coordination de la formation des entraîneurs au sein de la Fédération catalane de football.

Réactions et perspectives pour le football féminin suisse

«Nous accueillons un entraîneur possédant une vaste expérience internationale et une parfaite compréhension du développement et de l’innovation du football moderne», a déclaré Peter Knäbel, président de la fédération. «Fort de son expérience et lors de nos échanges, Rafel a clairement indiqué qu’il apportera des valeurs nouvelles, significatives et durables au football suisse dans les années à venir.»

La directrice du football féminin à l’ASF, Marion Daube, espère «l’intégrer plus directement et plus largement à la formation des jeunes».